MONTAGNE, ESCALADE, CANYONING, TRAVAIL ET SECURITE, ...

Piolets

Accessoires afficher tout

SIMOND Piolet Coyote

Piolet multi manche pour cascade de glace & Dry Tooling. Héritier du premier piolet de ce type de l'histoire, le Scud, le Coyote est un concentré de savoir-faire.
Manche Carving ( Spécificité Simond ) au galbe radical avec traitement antidérapant sur toute sa surface; poignée trés confortable et accrocheuse; calle haute permettant de gagner de l'allonge dans les mouvements les plus amples; ergo pour inversés & tête incorporée au manche sans aucun jeu possible ( Brevet Simond ).
Sa poignée offre en outre un dégagement important autorisant le port de gants épais lors des grands froids. Trés léger et performant, le Coyote saura vous accompagner aussi loin que vous le souhaiterez dans la difficulté.

SIMOND Lame Naja

Nouvelle lame forgée en Acier Chrome Molybdène de 3mm d'épaisseur encore plus durable et performante.
La première dent a été dessinée pour l'escalade mixte et la goulotte. Toute la longueur de la lame est crantée pour une accroche optimale.
Dents mixtes demi-rondes & pyramidales supprimant toute amorce de rupture et offrant un ancrage précis et très sûr.
L'affûtage d'usine a été développé pour offrir un compromis optimum entre la meilleure pénétration possible et une résistance à l'usure exceptionnelle.
Compatible avec Naja, Naja carving.

SIMOND Lame Anaconda Cup / Coyote

Nouvelle lame forgée en Acier Chrome Molybdène de 3mm d'épaisseur encore plus durable et performante.
La première dent a été dessinée pour l'escalade mixte et la cascade de glace. Toute la longueur de la lame est crantée pour une accroche optimale dans les pétales de glace.
Dents mixtes demi-rondes & pyramidales supprimant toute amorce de rupture et offrant un ancrage précis et très sûr.
L'affûtage d'usine a été développé pour offrir un compromis optimum entre la meilleure pénétration possible et une résistance à l'usure exceptionnelle.
Compatible avec Anaconda cup, Anaconda cup Light, Coyote light et Scud.

SIMOND Dragonne Trac'Up

Dragonne textile trés pratique pour piolets techniques. En position basse (position grimpe), la dragonne épouse parfaitement le poignet sans le serrer.
Pour enlever la main, il suffit de l'écarter sur le coté du piolet pour que la dragonne s'ouvre. Il est alors trés facile de sortir la main de la dragonne qui reste dans sa position. Procéder à la manip inverse pour remettre la main dans la dragonne et la remettre en position basse.
En prenant le piolet par la tête, la Trac'up restera ajustée au poignet et suivra le mouvement.
Pour Naja carving, Vautour, Metallic 820 MXC ou tout piolet ayant un manche n'excédant pas 54cm.

SIMOND Dragonne Power Trac

Dragonne pour Anaconda cup (marteau, piolet et light) avec système Power Track: un velcro ergonomique et très confortable vous enveloppe le poignet empêchant toute rotation de la dragonne.
Le clip en acier forgé très léger reste utilisable dans les pires conditions de gel. Système très simple d'utilisation et sûr. Adapté à toutes les épaisseurs de gants.

SIMOND Dragonne Longue

Pour tout piolet de 45 à 75 cm.

SIMOND Marteau Piolet Fox Rock

Piolet marteau pour course avec approche glaciaire et voie rocheuse nécessitant le pitonnage

Piolet troisième main idéal pour les voies mixtes rocheuses en haute montagne et le terrain d'aventure. Entre le marteau piolet et le marteau d'escalade.
Manche aluminium avec poignée élastomère évitant les vibrations lors du pitonnage.
Tête en acier chrome molybdène avec lame permettant des ancrages en glace ou pour nettoyer des fissures.
Sa longueur procure une énergie de frappe hors du commun. Son manche est équipé de deux oeillets permettant le passage d'une cordelette et d'une dragonne.
Pic en acier pour s'assurer une sécurité optimum dans les pentes de glace.

SIMOND Piolet Metallic 820 Droit

Piolet d'alpinisme avec lame forgée

Piolet d'alpinisme à tête inox forgée d’une seule pièce. Sa lame fine et crochetante avec affûtage agressif permet d’excellents ancrages en glace.
La longueur de la lame est étudiée pour offrir une bonne stabilité en neige. Les surfaces sont soigneusement polies : l'outil est agréable en main.
Ce piolet est bien équilibré en tête, excellent compromis entre legèreté et efficacité pour la glace.
Poignée en élastomère, agrippante et très résistante.
C’est le piolet technique idéal pour les alpinistes exigeants à la recherche de la durabilité et de la performance.
Existe en 4 tailles: 54cm, 60cm, 68cm et 75cm.

SIMOND Piolet Metallic Titane 820 MXCTI

Piolet léger d'exception, pour alpinistes exigeants à la recherche de la légèreté et de la performance. Piolet d'alpinisme à tête titane forgée d’une seule pièce. Sa lame fine et crochetante avec affûtage agressif permet d’excellents ancrages en glace. La longueur de la lame est étudiée pour offrir une bonne stabilité en neige. Les surfaces sont soigneusement polies : l'outil est agréable en main. Manche Carving galbé en tête avec correction angulaire de la lame. Poignée en élastomère, agrippante et très résistante. Livré avec dragonne.
Existe en 3 tailles : 54cm, 60cm et 68cm.

SIMOND Piolet Ocelot Hyper Light

Piolet trés léger avec tête et pic en acier efficaces même dans la glace dure.
Lame longue pour une bonne tenue en neige, panne arrondie pour plus de confort.
Manche épuré de type B en Zicral pour privilégier la légèreté.
Existe en 2 tailles: 60cm et 68cm.

SIMOND Piolet Ocelot

Piolet trés léger avec tête et pic en acier efficaces même dans la glace dure.
Lame longue pour une bonne tenue en neige, panne arrondie pour plus de confort.
Manche de type B en Zicral avec manchon solide et accrocheur ultra léger en élastomère.
Existe en 2 tailles: 60cm et 68cm.

SIMOND Marteau Piolet Naja Carving

Piolet modulaire trés léger & polyvalent pour la montagne et la cascade de glace.

Tête incorporée au manche (breveté), aucun jeu possible. Démontage de la lame sans outil. Poignée minimaliste permettant une excellente pénétration dans la neige tout en gardant de l'accroche et du confort. Manche Carving (spécificité Simond ) permettant un dégagement maximum et un contrôle optimum des vibrations. Marteau en V idéal pour le mixte.

Nouvelle lame forgée à la fois durable et performante.

La dragonne Trac'up est livrée de série.

SIMOND Marteau Piolet Anaconda Cup

Piolet modulaire très léger & polyvalent pour la cascade de glace ou la goulotte. Tête incorporée au manche (breveté), aucun jeu possible. Démontage de la lame sans outil. Poignée gomme ultra adhérente et isolante avec butée permettant la grimpe sans dragonne. Manche Carving (spécificité Simond ) permettant un dégagement maximum et un contrôle optimum des vibrations. Marteau en V idéal en escalade mixte. Nouvelle lame forgée à la fois durable et performante.

Outil évolutif grâce au Kit insert, vous permettant d'alléger au maximum votre piolet (- 120g).

Dragonne Power Track livrée de série.

SIMOND Piolet Anaconda Cup

Piolet modulaire très léger & polyvalent pour la cascade de glace ou la goulotte. Tête incorporée au manche (breveté), aucun jeu possible. Démontage de la lame sans outil. Poignée gomme ultra adhérente et isolante avec butée permettant la grimpe sans dragonne. Manche Carving (spécificité Simond ) permettant un dégagement maximum et un contrôle optimum des vibrations. Panne spéciale glace. Nouvelle lame forgée à la fois durable et performante.

Outil évolutif grâce au Kit insert, vous permettant d'alléger au maximum votre piolet (- 80g).

Dragonne Power Track livrée de série.

SIMOND Piolet Fox Carving

Le nouveau piolet Simond : Piolet troisième main ultra léger idéal pour le ski alpinisme, le ski hors piste et la haute altitude.

Manche Carving biseauté (exclusivité Simond) ultra léger de 43Cm le rendant compact et facile à ranger. Tête en acier chrome molybdène découpée avec une extrême précision, denture demi ronde et extrémité de la lame plongeante: Technologies issues de nos engins cascade. Le manche est bouché et doté de deux œillets pour le passage d'une cordelette et d'une dragonne.

Avec seulement 290g ce piolet, issu des meilleurs engins, vous accompagnera dans toutes vos aventures, comme piolet de secours ou 2ème piolet.

SIMOND Piolet Metallic Titane 820 RTI

Piolet d'alpinisme ultra leger à tête forgée d’une seule pièce en Titane. C’est le piolet idéal pour le ski-alpinisme et les ascensions en très haute altitude. Il a la résistance et la durabilité d'un piolet acier, le poids d'un piolet aluminium. Sa lame fine et crochetante avec affûtage agressif permet d’excellents ancrages. La longueur de la lame est étudiée pour offrir une bonne stabilité en neige. Les surfaces sont soigneusement polies : l'outil est agréable en main. Manche biseauté, vernis soft, avec bouchon pour éviter le remplissage de neige.

SIMOND Piolet Naja Carving

Piolet modulaire trés léger & polyvalent pour la montagne et la cascade de glace.

Tête incorporée au manche (breveté), aucun jeu possible. Démontage de la lame sans outil. Poignée minimaliste permettant une excellente pénétration dans la neige tout en gardant de l'accroche et du confort. Manche Carving (spécificité Simond ) permettant un dégagement maximum et un contrôle optimum des vibrations. Panne spéciale glace.

Nouvelle lame forgée à la fois durable et performante.

La dragonne Trac'up est livrée de série.

SIMOND Piolet Metallic 820 MXC

Piolet d'alpinisme à tête inox forgée d’une seule pièce. Sa lame fine et crochetante avec affûtage agressif permet d’excellents ancrages en glace. La longueur de la lame est étudiée pour offrir une bonne stabilité en neige.

Les surfaces sont soigneusement polies : l'outil est agréable en main. Ce piolet est bien équilibré en tête, excellent compromis entre légèreté et efficacité pour la glace. Manche Carving galbé en tête avec correction angulaire de la lame. Poignée en élastomère, agrippante et très résistante.

C’est le piolet technique idéal pour les alpinistes exigeants à la recherche de la durabilité et de la performance.

Livré avec dragonne.

SIMOND Piolet Anaconda Cup Light

Ce piolet épuré est la réponse technique de Simond pour les ascensions exigeantes en glace et mixte.
l'allègement considérable de l'outil permet de repousser les limites de la fatigue : La panne et le marteau sont remplacés par un insert aluminium.
Le centre de masse est déplacé vers l'avant de la lame, ce qui améliore le comportement à la frappe et permet d'ancrer solidement la lame même quand les bras ne veulent plus.
La gâchette en alliage d'aluminium se fixe facilement sur le manche à l'endroit voulu avec deux petites vis autoforeuses fournies, il est également très facile de la déplacer.
Nos nouvelles lames forgées en acier au Chrome et au Molybdène sont encore plus performantes et durables.